L'association

 

L'Association de Logothérapeutes Francophones est une association professionnelle qui a pour mission principale de faire connaître la pensée de Viktor Frankl dans les pays de langue française. Elle soutient le Réseau de Logothérapie, organisme de formation à la Logothérapie en France. Elle reçoit les dons afin d’aider financièrement les professionnels francophones issus des pays défavorisés et se formant à la Logothérapie.

Plusieurs colloques ont eu lieu pour faire connaître la logothérapie et la développer en France (Versailles 2004, Lyon 2005, Strasbourg 2006, Puteaux 2010, Bonneval 2012, Marseille 2013) ou sont en préparation (Alsace 2015). La formation en logothérapie, théorique et pratique, validée par une attestation, est dispensée par le Réseau de Logothérapie.

L'ALF est membre de la FF2P : Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse.

 

Adhésion à l'ALF :

L'ALF est une association professionnelle, à ce titre, ne peuvent adhérer que les Logothérapeutes accrédités ou certifiés par un organisme de formation reconnu par l'ALF, les personnes en cours de formation en Logothérapie, toute personne dont la candidature présente un intérêt pour l'Association.

« Pour faire partie de l’association, il faut adhérer aux statuts, être présenté par un membre de l’association, être agréé par le Conseil d’Administration et s’acquitter de la cotisation.

Le conseil d’Administration qui se doit de préserver les valeurs et la stratégie mises en œuvre par l’ALF a tout pouvoir d’accepter ou de refuser une candidature, sans avoir à justifier sa décision.»

« Être membre de l’ALF ne permet pas de se prévaloir ni du titre ni de l’activité de Logothérapeute. »

Télécharger
Fiche d'adhésion
Adhesion ALF 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 121.5 KB