Congrès 2014

 

« La souffrance peut s’inviter en chacun. Elle s’offre comme un miroir brisé reflétant le déni, la résignation, l’accusation ou la colère devant l’incapacité de la supporter ou de la traiter. La réponse est-elle dans la confrontation, l’acceptation ou l’accueil ? Cette souffrance peut-elle être également - dans certaines conditions - constructive et facteur de changement et d’évolution ?Peut-elle être à l’origine d’une nouvelle perception de notre vision du monde ? Quelle est notre responsabilité et peut-on changer d’attitude face ces souffrances ? »


7 conférences et 1 table ronde ont permis d’approfondir et d’échanger sur ce thème


Témoignages

La journée de Samedi a été super réussie. Je tenais déjà en haute opinion les travaux de Frankl, ça n’a fait que confirmer mais tous ces témoignages présents m’ont vraiment beaucoup apporté.

 

Bravo aux organisateurs ! Bien cordialement,

 

Jacques

 

 

 

Merci de ce congrès de logothérapie qui m'a apporté beaucoup. C'est une réussite et il faut féliciter ceux qui l'ont organisé comme les intervenants. Tes prises de paroles en introduction comme en conclusion ont été justes et belles. J'ai pris beaucoup de notes que je vais mettre au propre mais il a été évoqué qu'il y aurait des actes publiés, n'est-ce pas?

 

La table ronde était aussi riche de témoignages enrichissants. Il est certain que les conférenciers manquaient de temps pour tout ce qu'ils avaient à dire. A ce sujet il faut féliciter l'animateur, Christian ... (dont le nom m'a échappé) du grand art. Ce congrès devrait grandement contribuer à la notoriété de la logothérapie. A ce sujet, il y avait derrière nous (Jeanne et moi) une femme et un homme qui notaient, faisaient des commentaires entre eux, etc. J'ai pu penser qu'ils sont thérapeutes (ou formateurs?) et qu'ils venaient collecter les "bonnes idées".

 

Moi aussi, j'ai fait une bonne récolte. Merci

 

Erwan